Savoir-faire

Dans l’environnement changeant dans lequel évoluent les entreprises et les organisations, un œil extérieur est presque toujours indispensable pour aider à redéfinir les axes de développement, l’organisation, la stratégie, l’image. Le pôle Conseil & Stratégie pilote les missions de ce type. Il accompagne nos clients dès l’amont, depuis la définition des objectifs, jusque dans le déploiement de la stratégie sur le terrain, en passant par la conception et la réalisation des outils nécessaires (documents, conventions, séminaires internes ou externes, animation des présentations aux équipes internes, plans média…).

La pluridisciplinarité de l’équipe ainsi que ses réseaux dans le monde politique, économique et intellectuel, permettent la mise en place de « task forces » adaptées à chaque mission, capables de répondre rapidement aux problèmes posés, d’assurer un suivi pérenne des actions proposées et une évaluation en temps réel de leur efficacité. L’agence a réalisé des missions de conseil et de stratégie dans les secteurs les plus divers : informatique, réseaux Internet, santé, conseils juridiques et financiers, « think tanks », services aux entreprises…

 

Travailler en profondeur le matériau éditorial des opérations de communication et de relations publiques, ainsi que l’analyse permanente de l’environnement politique et intellectuel des entreprises et des organisations, sont des spécificités fortes de l’agence. Il n’est plus possible d’isoler les organisations économiques des grands débats de société et d’idées qui prennent une importance de plus en plus grande dans l’opinion. L’agence confère une grande importance à la qualité de la communication écrite et accorde un soin attentif à la précision des textes, de toute nature, qu’elle produit, pour son compte ou au nom et sous la signature de ses clients.

Le déploiement de notre savoir-faire peut avoir plusieurs dimensions : la conception et production d’événements éditoriaux ; l’enrichissement de séminaires ou d’événements par les interventions de grandes personnalités qui travaillent régulièrement avec Les Rois Mages, comme Erik Orsenna, le Général Pierre de Villiers, Catherine Destivelle, Jacques Weber, Daniel Cohen, Nicolas Baverez, David Baverez… ; la production de magazines et autres produits éditoriaux ; la production d’analyses, de rapports, de points de vues, mettant en avant les apports intellectuels de celui ou de ceux qui en sont à l’origine ; la conception et l’animation de la présence digitale de personnalités (site web, réseaux sociaux). L’agence a aussi bâti pour les dirigeants d’entreprises et leurs équipes une approche spécifique de « Learning Expedition », déclinée sous forme de plus de 50 sessions, clés en main, sur tous les continents.

 

L’événement est un outil dont tout le monde reconnaît l’efficacité lorsqu’il s’agit, pour une entreprise ou une organisation, d’exprimer sur elle-même un message concis, à fort contenu intellectuel, et exprimant pleinement le rôle que  l’entreprise ou l’organisation entend jouer dans son environnement professionnel, politique ou social. Depuis plusieurs années, les équipes ont développé une expertise reconnue dans l’organisation d’événements et de manifestations de relations publiques. Entre un événement réussi et un événement qui manque sa cible, la différence est parfois ténue et se cache souvent dans les détails.

L’agence intervient dans toute la chaîne de l’événement : conception, apport des contenus, organisation, conduite, positionnement de l’événement ainsi que tous les services techniques et de création qui s’y rapportent (mise en place de plateaux techniques, sonorisation, création de jingles musicaux, production de jingles vidéo, de films de présentation, de musiques, conception et réalisation de la décoration, accueil et suivi média…). L’agence s’est également entourée d’une équipe de professionnels de premier plan, pluridisciplinaire et mobilisable rapidement. En couvrant ainsi l’ensemble des besoins clé en matière d’événements : techniciens de la lumière, du son et de la scénographie, informaticiens, artistes, musiciens, comédiens…

 

La bataille de l’influence se gagne désormais chaque jour, avec une démultiplication des relais et des réseaux. Aucune entreprise ni organisation ne peut échapper à cette logique. Pour faire valoir son point de vue, il faut pouvoir se ménager un accès direct aux décideurs, faire jouer ses réseaux et entretenir une relation sereine et de confiance avec les médias.

L’agence a développé une expertise reconnue dans ces domaines. Grâce à l’agilité et à la diversité de ses équipes, elle est en mesure de développer des actions d’explication et de conviction dans les milieux des décideurs politiques et économiques ainsi que de mettre en place des services d’alertes médias et de monitoring de l’image. Par le biais de rendez-vous individuels, d’actions groupées, de production d’argumentaires à usages internes ou publics,L’agence a été à même de trouver des solutions à un certain nombre de situations complexes impliquant de grandes entreprises ou des organisations professionnelles. Et dans le domaine des relations avec les médias, elle accompagne ses clients dans une démarche globale : conception et réalisation de campagnes de relations avec la presse, média-training, partenariats avec les médias.